Les robots peuvent faire le travail de l’homme?

Partager

Pensez-vous que les robots peuvent faire le travail de l’homme? N’est-ce pas que c’est une question délicate?

Satya Nadella, le PDG de Microsoft dit « Non, les robots ne prendront pas votre travail après tout » lors d’un interview d’un média. Il a déclaré:
« Les robots ne rendront pas les gens complètement sans emploi, les gens voudront toujours un emploi qui leur donne de la «dignité», il a aussi ajouté que l’accent devrait plutôt être mis sur l’application de la technologie de l’IA de façon éthique.

« Ce que je pense qu’il faut faire en 2018, c’est plus de dialogue autour de l’éthique, des principes que nous pouvons utiliser pour les ingénieurs et les entreprises qui construisent l’IA, afin que les choix que nous faisons ne nous conduisent pas à des systèmes biaisés… c’est la chose tangible sur laquelle nous devrions travailler », a-t-il déclaré. Selon un rapport de MIT Technology Review du 25 mai, Microsoft est en train de créer un outil pour automatiser l’identification des biais dans une gamme d’algorithmes IA différents.

A lire aussi, Le Congrès mondial de l’informatique met en lumière l’intelligence Artificielle (IA) et la 5G.

L’outil Microsoft a le potentiel d’aider les entreprises à utiliser l’IA sans discriminer par inadvertance certains groupes de personnes. Bien que le nouvel outil de Microsoft n’élimine peut-être pas le problème de biais qui peut s’infiltrer dans les modèles d’apprentissage automatique, il aidera les chercheurs en IA à saisir davantage d’injustices.

Malgré ce qu’à dit Satya Nadella, le PDG de Microsoft, de ma part, les gens auront du mal à trouver le boulot vu que les robots sont performants et offrent beaucoup sur le plan commercial.
Nous sommes dans un monde où, on cherche toujours à innover, à créer pour plus de facilité. On crée des robots et même des outils capable de faire mieux que l’homme et de fournir des bons résultats dans un temps court. Cela a un impact direct et considérable chez l’homme, car plus il y a ces outils moins on aura besoin des hommes pour effectuer certains travaux. On préfère beaucoup utiliser ces outils pour gagner plus sur le plan finance et dans le temps…

Selon vous, que pensez-vous de la question: « Les robots peuvent faire le travail de l’homme? ». Dites nous en commentaire ce que vous pensez. Et surtout par rapport à ce qu’a dit le PDG de Microsoft.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *