Le Congrès mondial de l’informatique met en lumière l’intelligence Artificielle (IA) et la 5G

Partager

Le Congrès mondial de l’informatique 2019 s’est tenu mardi et mercredi à Changsha, capitale de la province centrale du Hunan, mettant en lumière l’intelligence artificielle (IA) et d’autres technologies récentes.

Des experts et des représentants d’entreprises du monde entier se sont réunis lors de l’événement pour échanger leurs points de vue sur la tendance future des technologies et des industries informatiques.

Neuf forums ont été organisés, sur des thèmes tels que la 5G, les algorithmes d’IA et la sécurité du congrès.

« L’industrie informatique du monde entier fait face à des opportunités et à des défis sans précédent », a indiqué Liu Lihua, ancien vice-ministre de l’Industrie et des Technologies de l’information.

« J’ai le sentiment de voyager dans le temps et l’espace », a confié Zhou Kun, un professeur d’anglais qui a donné un cours depuis la ville de Fuzhou, à environ 900 km de là, à des élèves de Changsha en utilisant les technologies de la 5G et de la projection holographique.

La Chine, qui compte la plus grande industrie informatique au monde, a produit 310 millions de micro-ordinateurs en 2018.

Avec des débits très élevés et une faible latence, la 5G aura de multiples impacts et notamment sur le cloud. À l’avenir, il ne sera peut-être pas nécessaire de se connecter à un data center pour accéder à un dossier partagé

Le concepteur des processeurs et plateformes Snapdragon se veut le parangon de la 5G et annonce pouvoir l’implanter des modems 5G dans ses futurs processeurs et plateformes milieu de gamme de séries 6 et 7 tout comme dans les moutures, plus haut de gamme, de série 8 à venir en 2020. Objectif : qu’au moins 2 milliards d’êtres humains puissent surfer en 5G dans les années à venir. Et sans que cela ne leur demande d’acquérir un terminal hors de prix.
En tout, 12 marques se seraient déjà engagées à utiliser toutes sortes de plateformes Qualcomm 5G dans tout ou partie de leurs prochains smartphones à venir l’année prochaine.

A lire  ChatGPT, l'intelligence artificielle qui révolutionne la technologie

Source: xinhuanet et 01net

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *