Le dernier grand problème de bogue de sécurité qui a entraîné une violation des données de millions de personnes a obligé Google à fermer la version grand public de Google+.
Même si cette plate-forme n’a pas bénéficié d’une acceptation et d’une réputation de masse contrairement aux autres réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook et Twitter, et de nombreuses autres plates-formes populaires.
Google+ a été plébiscité et utilisé par un groupe spécifique d’utilisateurs qui l’utilisent depuis sa création, il y a presque sept ans. Vous voudriez enregistrer les données que vous avez partagées avec elle.
Vous pouvez consulter les astuces ci-dessous pour télécharger et sécuriser vos données avant leur fermeture. Les utilisateurs ont jusqu’au mois d’août prochain pour télécharger et sécuriser leurs données avant qu’elles ne disparaissent.
Voir aussi: La fermeture de Google+, le reseau social de Google.
1. utilisez Google Takeout
Ce service est proposé par Google. Les utilisateurs de Google+ peuvent télécharger et sécuriser toutes les données de leur compte Google. Connectez-vous à votre compte Google en accédant à takeout.google.com.
2. Sélectionnez les données à exporter.
À l’aide des boutons bascule situés à droite de l’écran, sélectionnez les ensembles de données à exporter. Les jeux de données suivants peuvent être exportés à partir de Google+ à l’aide de Google Takeout:
- +1s
- Google+ Circles
- Google+ Communities
- Google+ Stream
- Hangouts
- Hangouts on Air
- Profile
De plus, vous pouvez également affiner votre sélection en utilisant le menu déroulant à côté des boutons à bascule. Une fois que vous avez terminé avec la sélection des jeux de données, cliquez sur le bouton “Suivant” en bas.
3. Personnalisez le format d’archive que vous souhaitez télécharger.
Choisissez le type de fichier pour l’archivage et la méthode de livraison au cours de cette dernière étape du processus. Il existe de nombreuses options disponibles pour les méthodes de livraison des données archivées.
Au niveau du format, vous pouvez choisir entre ZIP et TGZ, ZIP étant le format recommandé. La taille du fichier peut être limitée de 1 à 50 Go. Les archives qui dépassent la taille choisie seront scindées en plusieurs fichiers. En ce qui concerne le mode d’envoi, vous pouvez recevoir un lien de téléchargement par e-mail ou ajouter le fichier à Drive, Dropbox, OneDrive ou Box.
[…] Voir aussi Comment faire la sauvegarde et exporter des donnees depuis Google+ avant sa fermeture […]