Les pirates ne cessent de chercher les moyens efficaces pour contourner les protections sur le web à fin d’arnaquer leurs proies. Chaque fois qu’il y a innovation ou une mise à jour de sécurité, eux aussi mettent en place des nouvelles arnaques en place adaptées aux nouveaux systèmes. Cette fois, ils ont tourné les yeux vers le géant du streaming américain Netflix pour arnaquer sa clientèle. Cette nouvelle arnaque Netflix qui surcule sur la toile est vraiment dangereuse.

Ils ont mis en place une arnaque bien ficelée basée sur les phishing pages. Certes, les internautes sont devenus prudent quant à ce. Cependant, ils ont bien maquillé leur arnaque à tel point que beaucoup de gens tombent dans leur piège.
Comment procèdent-ils ?
Vous allez recevoir un SMS d’alarme vous laissant penser que c’est un SMS de la part de Netflix. Un SMS pour faire paniquer les abonnés. Ils vous envoient un SMS alarmant que votre Netflix a été suspendu. Et parfois vous disant que votre abonnement n’a pas réussi. Dans ce message ils vous envoient un lien en vous disant de le cliquer pour procéder à sa réactivation en mettant à jour vos informations.
Si vous ne faites pas attention, il est vraiment facile de tomber dans le panneau parce que au premier abord, le SMS ne semble pas suspect.
C’est pourquoi il faut toujours être attentif et surtout vérifier le lien.
Vous savez tous le lien officiel de Netflix. Donc, il faut toujours faire attention aux messages reçus dans lesquelles on vous envoie des liens à cliquer. Ces messages peuvent venir de n’importe quel service (les réseaux sociaux, mails, service de messagerie, etc.)
Malgré que le message vient avec le nom officiel “Netflix”, rien ne nous prouve qu’il est bien question d’un SMS d’alerte de leur part. C’est pourquoi il est important de vérifier, cependant il faut le faire comme suit; rendez-vous directement sur le site officiel de Netflix, entrez dans les paramètres de votre compte en suit vérifiez vos coordonnées et vos paramètres si tout est en ordre. Cela va vous éviter d’être victime de leur arnaque.

La nouvelle génération est plus prudent dans l’arnaque du phishing pages. Cependant les parents ne semblent être les proies parfaites pour ces pirates parce qu’ils ne sont pas informés de l’évolution de la technologie.
Il s’agit d’une technique de hameçonnage très répandue et cela peut vous coûter très cher si vous vous faites avoir.
Et si par malheur, vous vous êtes déjà fait avoir en cliquant sur le lien et en donnant vos coordonnées, vous pouvez les changer facilement en vous rendant dans les paramètres de votre compte Netflix officiel et changer votre mot de passe, mais aussi, vous rendre dans votre banque et la prévenir pour qu’elle bloque les transactions suspectes prélevées de vos cartes bancaires…
Comment connaître les phishing pages ?
C’est simple, il faut toujours vérifier le lien avant d’insérer vos informations. J’insiste sur ce point. Les pirates sont très malins, ils changent juste une lettre dans le lien en faisant une faute d’orthographe ou de syntaxe volontairement pour que ça paraisse vrai ou encore ils changent le nom de domaine du site officiel (.com, .net, .fr, etc.). Ils copient aussi le design du site officiel pourque les proies ne se doutent de rien. J’avoue que c’est ingénieux mais il le font avec des mauvaises intentions.
Les phishing pages sont des techniques anciennes mais qui marchent toujours. En plus, les pirates ne cessent de s’améliorent et mettent au point des techniques de plus en plus sophistiquées et crédibles.
Pour l’arnaque Netflix qui surcule sur la toile, il était difficile de savoir si le message était bien celui du vrai Netflix ou le faut car le nom était identique cependant la manière dont ils ont procédé n’est pas celui du vrai Netflix et le lien qu’ils ont envoyé dans le message n’était pas celui du géant de streaming. C’est ce qui nous a montré que c’était une vrai arnaque bien organisée.
Faites toujours attention aux liens que vous recevrez. Alors, pensez à vérifier les liens avant des les ouvrir.